2 / 500gr Pâtes feuilletées
Pour la crème patissière :
Pour la crème d’amande
1 oeuf pour dorer la galette
Pour la crème pâtissière :
1. Dans un récipient, mélangez le sucre et les jaunes d’œuf à l’aide d’un fouet. Ajoutez la fécule de maïs et mélangez à nouveau puis versez la vanille. Incorporez le lait préalablement chauffé au fur et mesure en continuant de fouetter.
2. Versez le liquide dans une casserole de taille moyenne et faites cuire quelques minutes sur feu moyen en remuant régulièrement jusqu’à obtenir une crème pâtissière épaisse. Versez-la ensuite dans un bol et filmez au contact pour qu’elle refroidisse à température ambiante.
Pour la crème d’amande :
3. Dans un autre bol, écrasez le beurre pommade et le sucre glace à l’aide d’une fourchette. Ajoutez ensuite l’œuf, le rhum et la poudre d’amande et mélangez.
Pour la crème frangipane :
4. Incorporez la crème pâtissière refroidie à la crème d’amande en mélangeant bien pour obtenir la crème frangipane. Filmez au contact et réservez pendant 1h au frais.
Montage :
5. Sortez une pâte feuilletée du réfrigérateur et étalez-la sur votre plan de travail. Déposez au centre la crème frangipane bien refroidie et cachez-y la fève. Sortez la seconde pâte feuilletée du réfrigérateur pour recouvrir la crème frangipane en veillant à respecter le placement de la première pâte.
6. Souder les deux pâtes entre elles en appuyant du bout des doigts.
7. Disposez votre galette sur une plaque de cuisson puis chiquetez les bords de la pâte. Fouettez le jaune d’oeuf avec une cuillerée à soupe d’eau et badigeonnez-en la galette. Réservez au frais pendant 1 h.
8. Réalisez la grigne (les motifs) de votre galette puis réservez au frais une nouvelle fois pendant 30 minutes.
9. Enfournez pendant 25 minutes dans le four préchauffé à 200 °C.
D’autres garnitures :
– Avec du fruit
– Au chocolat
Il n'y a pas encore de commentaire.
Forrest Gump
Judith Viorst
Commentaires